La préparation de noël, n’est pas toujours facile, surtout quand nous devons préparer la table pour la famille.Pour préparer ce jour de Noël, j’ai retenu quelques idées de décoration de table, pour apporter la magie de noël chez vous …

Mettez de la nourriture, des amis et de la famille au cœur des festivités avec ces magnifiques décoration de table de Noël, qui peuvent aussi être faites maison pour convenir à tous les styles.

Avec une grande partie de la saison des fêtes autour de la nourriture et des boissons, il n’est pas étonnant que le dîner de Noël soit un moment fort pour la plupart d’entre nous. Alors assurez-vous d’utiliser cette opportunité pour montrer vos talents de décorateur et créer une table magique pour impressionner vos invités.

1.Noël en blanc

Noël en blanc

Utilisez des couleurs froides et hivernales et de la verrerie glacée pour une table de Noël scandinave décontractée. Empilez des assiettes dorées et blanches entourées de magnifiques cristaux.

Noël en blanc

Pour un dîner décontracté et un look épuré, évitez une nappe trop chargée, restez sur un coloris sobre tel que le blanc qui rappellera la neige. Terminer avec des centres de tables en formes de cônes, que vous pouvez décorer comme vous le souhaité.

J’ai opté pour du blanc et doré pour allez avec les coloris des assiettes et des verres.

2. Couleurs traditionnelles

Couleurs traditionnelles

Mélanger les couleurs traditionnelles festives rouge et verte avec de jolies touches de blanc pour un look de Noël chaleureux. Commencez par habiller votre table avec une nappe satin à motifs.

Ajoutez des serviettes de tables assortis à votre nappe, des couverts en argent, de jolies verres en cristaux, habillés de rubans rouges et dorés. Empilez des assiettes à motifs avec une couleur rappelant la neige.

Couleurs traditionnelles

Enfin, créez un centre de table avec des rubans rouges,un sapin miniature.

3.Choisissez une palette de couleurs traditionnelles

Choisissez une palette de couleurs traditionnelles

Donnez à votre salle à manger du charme en rouge et blanc avec quelques touches de gris. Ajoutez des reflets rouges avec des bougies.

Harmonisez le tout avec une nappe blanche, pour mettre en valeur vos chemins de table. Utilisez des décorations qui rappellent le sapin et habillez votre table avec des serviettes originales.

Faites briller avec de petits détails, sans trop surcharger votre table.

4.Optez pour le glamour

Optez pour le glamour

Mélangez des ornements en or rose et du velours doux dans des tons de minuit pour un décor de table de Noël luxueux. La vaisselle blanche contraste parfaitement avec le cuivre chaud. 

Optez pour le glamour

Choisissez un ensemble de couverts avec un design minimaliste et assortissez-le avec du cuivre et des roses.

Optez pour le glamour

5.Soyez créatif avec vos desserts

Soyez créatif avec vos desserts

Créez une charmante pièce maîtresse de table de Noël avec un biscuit ludique ou un gâteau. Ici, des festins de fête sont mis en valeur avec quelques branches de sapin, des fruits, des pommes de pin ou encore des noix.

Soyez créatif avec vos desserts

C’est une belle façon de décorer votre table.

Soyez créatif avec vos desserts

7.Couronne de table

Couronne de table

Célébrez noël en disposant sur un chemin de table blanc, une couronne de branches de sapins et des fruits hivernaux. Ajoutez un vase dans lequel vous pouvez mettre une bougie blanche pour donnez une belle lumière une fois la nuit tombée. Décorez la table avec des fruits frais, des feuillages et des plumes pour un soupçon de charme champêtre

8. Les bougies

Les bougies

Les bougies

Pour mettre en scène votre table de noël, harmoniser vos bougies avec les coloris déjà mis en place sur votre table de noël.

9.Faites un clin d’œil à Narnia

Faites un clin d'œil à Narnia

Laissez-vous inspirer par la beauté d’un paysage hivernal avec un plan de table de Noël blanc et argenté. Créez un centre de table inspiré de Narnia avec des lanternes en verre, des sapins miniatures, des bougies et de la fausse neiges.

Jouez avec  différentes décoration et recréez la magie de noël. Terminez le look avec du verre dépoli et des chandeliers gris.

Voici quelques idées de décoration, pour émerveiller vos propres :

Voici quelques idées de décoration, pour émerveiller vos propres

 

Voici quelques idées de décoration, pour émerveiller vos propres

Voici quelques idées de décoration, pour émerveiller vos propres

Voici quelques idées de décoration, pour émerveiller vos propres

Voici quelques idées de décoration, pour émerveiller vos propres

Je vous souhaite à toutes et à tous de très belles fêtes de fin d’années 🙂 !Je vous souhaite à toutes et à tous de très belles fêtes de fin d'années :) !


J’espère que ces conseils vous ont plu. Si vous avez d’autres conseils à partager, n’hésitez pas à les mettre dans les commentaires ci-dessous.

N’hésitez pas à me suivre sur Pinterest et Instagram. Merci de votre lecture! 🙂 A très vite! LDesign.


Write A Comment