Nous avons tous envie de nous évader, que ce soit à la plage, à la montage ou sur l’eau, chacun a sa préférence. Mais il y a une façon de s’évader tout en contemplant les paysages marins. Suivez-moi, pour en savoir d’avantage ;)!

1. Caraïbes

Caraïbes

Les Caraïbes sont l’une des principales destinations touristiques dans le monde du tourisme de croisière. Les Caraïbes sont sans doute la région la plus touristique du monde. La région est si populaire pour les croisières sur l’océan que la ligne de croisière océanique, The Royal Caribbean international (avec 25 navires), est nommée d’après elle.

Les attractions principales dans la région vont de la plongée sous-marine à la plongée en apnée sur les récifs coralliens. Le climat tropical chaud des Caraïbes offre des conditions météorologiques parfaites pour tous les ans, ainsi les touristes peuvent profiter des plages dispersées dans toute la région.

En Jamaïque, les touristes profitent de festivals culturels, y compris les festivals de reggae de renommée mondiale. Les jungles et les volcans dormants à Saint-Kitts offrent des emplacements parfaits pour la randonnée.

À Porto Rico, Le Ocean World Adventure Park est une visite incontournable pour les touristes avec le parc marin présentant une vie aquatique vivant dans un lagon géant naturel.
La croisière caribéenne n’est jamais complète sans échantillonner la Tyrolienne de 800 mètres au-dessus de l’eau en Haïti qui est aussi l’une des plus grandes Tyroliennes au monde.

2. Alaska

Alaska

Environ un million de touristes visitent l’Alaska en utilisant des navires de croisière chaque année. Alors que le temps gelé en Alaska est l’opposé du temps chaud dans les Caraïbes, de nombreux visiteurs qui ont goûté les nombreuses attractions du plus grand pays d’Amérique disent que l’expérience en vaut la peine.

Le point culminant de toute croisière en Alaska est le passage intérieur qui se compose de centaines d’îles, de glaciers géants, d’icebergs et de fjords qui sont également l’habitat de nombreuses espèces de baleines.

La ville de Ketchikan est un autre atout majeur où les touristes font l’expérience de la culture traditionnelle de la population locale et regardent aussi les aigles chauves.

3. Méditerranée

Méditerranée

La croisière méditerranéenne est adaptée pour les touristes qui souhaitent ne passer que quelques jours en mer. Alors que la croisière est relativement courte, la région méditerranéenne est remplie d’attractions incroyables de Jérusalem à Alexandrie à Istanbul.
En Grèce, les touristes débarquent sur le port du Pirée où ils prennent alors un métro à Athènes, une ville synonyme de la Grèce antique et de l’Empire romain. A Athènes, une attraction célèbre est l’ancien Parthénon de l’Acropole, qui vaut vraiment le déplacement.

En Turquie, les bateaux de croisière s’arrêtent à Istanbul où les touristes visitent le palais de Topkapi du 15e siècle.

En Italie, les navires de croisière s’arrêtent temporairement à Venise où les touristes visitent l’église du XIe siècle, Basilica di San Marco.

4. Danube

 Danube

Le Danube est le fleuve le plus long de l’Union européenne, s’étendant à 2 860 km de sa source en Allemagne jusqu’à son drainage dans la mer Noire traversant l’Autriche, l’Ukraine, la Moldavie, la Serbie, la Slovaquie, la Hongrie, la Croatie, la Roumanie et la Bulgarie.

La rivière offre les meilleures croisières fluviales en Europe et est visitée par des centaines de navires de croisière chaque année. Alors que la plupart des navires fluviaux peuvent naviguer dans la plus grande partie de leur longueur, les navires maritimes sont restreints entre la bouche de la rivière dans la mer Noire et Braila en Roumanie.

Ces croisières permettent aux touristes de visiter des parcs et d’autres attractions diverses situées dans des pays où coule le fleuve Danube. Certains des parcs situés le long de la rivière comprennent le parc national Derdap en Serbie, le parc naturel d’Iron Gates et le parc naturel de Macin Mountains en Roumanie, la réserve de biosphère du Danube en Ukraine.

5. Baltique

Baltique

La mer Baltique est située dans le nord de l’Europe et est bordée par les pays baltes de Finlande, de Norvège, de Suède et du Danemark. La mer Baltique est l’une des plus grandes mers de l’hémisphère nord couvrant une superficie de 146 000 milles carrés.

Certaines des attractions principales dans les croisières de la mer Baltique sont les nombreuses villes entourant la mer Baltique, y compris Stockholm en Suède, Helsinki en Finlande, Saint-Pétersbourg en Russie, Riga en Lettonie, Tallinn en Estonie, Kiel en Allemagne et Szczecin en Pologne parmi beaucoup autres.

Alors qu’à Stockholm, les touristes sont encouragés à visiter les trois sites du patrimoine mondial de la ville, le Skogskyrkogarden, le Palais Drottningholm et Birka. Les croisières font un arrêt à Saint-Pétersbourg en Russie, où les touristes visitent le centre historique de Saint-Pétersbourg, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Une autre attraction clé à Saint-Pétersbourg pour les amateurs d’art comprend l’Hermitage qui est l’un des plus grands musées d’art au monde. Dans la capitale de la Finlande, les touristes de croisière d’Helsinki apprécient les douzaines de musées d’art de la ville et, si chanceux, on peut participer au carnaval Vappu annuel tenu à Helsinki.

6. Rhin

Rhin

Le Rhin est la deuxième plus longue rivière de l’Union européenne après le Danube, s’étendant à 1 233 km de sa source dans les Alpes suisses jusqu’à sa bouche aux Pays-Bas où elle s’écoule vers la mer du Nord.

Une rivière historique!Le Rhin a formé les cultures, l’économie et la politique des pays par lesquels elle passe. Une attraction clé dans le Rhin est le lac de Constance qui a une population dynamique d’oiseaux aquatiques et de poissons.

Les croisières du Rhin ont été populaires ces dernières années en raison des villes le long de la rivière. La plus grande ville le long de la rivière est Cologne, en Allemagne, qui a de nombreux monuments, y compris le site du patrimoine mondial de l’UNESCO, la cathédrale de Cologne.

7. Nil

Nil

En s’étendant à 6 853 km, le Nil est le fleuve le plus long d’Afrique et est probablement le plus long au monde. Le Nil a été vénéré à travers l’histoire et a été une figure instrumentale dans la civilisation de l’Égypte ancienne.

Le Nil offre l’une des meilleures croisières fluviales en Afrique avec la rivière ayant de nombreuses attractions de classe mondiale tout au long de son parcours. Une croisière typique commence à la bouche du Nil en Égypte et se déplace vers le sud.

Alors que sur un croisement au Nil, les visiteurs obtiennent l’opportunité unique de visiter les Pyramides de Gizeh, le plus ancien et le seul restant des Sept Merveilles du monde antique. Une autre attraction majeure est la Meroe Royal City au Soudan qui accueille la plus grande concentration de pyramides anciennes dans la région avec plus de 200 pyramides.

Croisières de rêve 50 itinéraires autour du monde


7 Destinations de Croisière Incroyable

J’espère que ces conseils vous ont plu. Si vous avez d’autres idées à partager, n’hésitez pas à les mettre dans les commentaires ci-dessous.

N’hésitez pas à me suivre sur Pinterest. Merci de votre lecture :)! À très vite. LDesign


Write A Comment