Quel que soit votre style ou votre budget, votre arbre de Noël est la pièce maîtresse de vos projets de décoration de vacances. Mettez en valeur votre sapin à l’aide de décorations tels que, des lumières, des guirlandes, des boules de noël…

1. Configuration de votre sapin

Configuration de votre sapin

Si vous avez un arbre artificiel, assemblez-le selon les instructions du fabricant. Puis retraviller sur les branches et les pointes pour un look naturel.

Si vous avez un arbre vivant , assurez-vous qu’il a une coupe fraîche, puis placez l’arbre dans un pot avec de la terre, ajoutez de l’eau et laissez-le s’acclimater. L’arbre prélèvera plus d’eau au début, alors n’oubliez pas de vérifier le niveau d’eau dans le support et ajoutez de l’eau du robinet pour maintenir la coupe complètement immergée.

Créez un cache pot pour habillez le pot et attraper toutes les aiguilles qui tombent si vous avez un arbre vivant. Il crée également une belle toile de fond pour les cadeaux à placer autour.

Bon à savoir
Lors de la décoration, placez votre arbre à environ 2 pieds d’un coin ou d’un mur, de sorte que vous puissiez facilement accéder à l’arbre entier pendant que vous accrochez des lumières et des décorations.

 

2. Sélection de vos lumières d’arbre de Noël

Sélection de vos lumières d'arbre de Noël

Types de lumières
Les lumières à incandescence sont la norme depuis des années. Ils sont peu coûteux et existent dans une variété de styles et de couleurs.

Les ampoules LED (diodes électroluminescentes) dégagent une lumière blanche brillante et sont dotées de couvercles d’ampoules de différentes formes et couleurs. Les guirlandes à LED coûtent plus cher que les guirlandes à incandescence, mais elles sont 85% plus écoénergétiques et peuvent durer longtemps. De plus, ils ne produisent pas de chaleur comme les ampoules à incandescence, donc ils restent froids au toucher.

Les lumières blanches attirent l’attention sur les ornements de votre arbre et donnent un aspect classique et élégant à votre arbre.
Les lumières colorées créent un look festif qui évoquent des souvenirs d’enfance. Essayez des lumières colorées pour un look de retour.

De combien de paquet ai-je besoin?
Une bonne règle est de 100 lumières pour chaque pied et demi d’arbre. Cependant, si vous aimez les lumières, vous voudrez peut-être doubler ou même tripler ce montant. Utilisez le tableau ci-dessous pour le nombre de lumières recommandé pour les arbres coupés à blanc.

Hauteur de l’arbre Nombre de lumières
6 à 7 pieds

(182,88 cm à 213,36 cm)

400 à 700
7,5 à 8,5 pieds

(228,6 cm à 259,08 cm)

700 à 1 000
9 à 10 pieds

(274,32 cm à 304,8 cm)

1 000 à 1 300
12 pieds

(365,76 cm)

1 500 à 2 000

Quel que soit le type de lumières que vous choisissez, assurez-vous qu’elles sont listées UL (Underwriters Laboratories). Facilitez-vous la vie en prenant des lumière de la même marque et le même type de lumières pour l’ensemble de votre arbre. Les couleurs et la luminosité peuvent varier d’une marque à l’autre.

3. Suspendez vos lumières

Suspendez vos lumières

Rien ne rend les vacances plus magiques qu’un arbre de noël avec des centaines, voire des milliers, de lumières scintillantes. Si vous n’aimez pas les lumières suspendues, un arbre artificiel est un moyen sans tracas d’ajouter de l’éclat à votre maison.

Instructions:

Étape 1
Quand vous êtes prêt à allumer votre arbre, faites un test pour voir si toutes les ampoules fonctionnent. Travailler avec les lumières allumées afin de vous assurer qu’elles soit bien réparties

Étape 2
Assurez-vous de ne pas brancher trop de guirlandes sur la même multi-prise. Consultez le paquet et la notice pour vous aider.

Étape 3
Commencez par le sommet de l’arbre, et positionner les lumières en descendant petit à petit sous les branches. Positionnez les lumières de façon équilibrer sur votre arbre. Lorsque vous arrivez en bas, cachez toute lumière supplémentaire derrière l’arbre. Si vous voulez ajouter plus de lumières, faites un autre passage, en commençant par le haut et en descendant.

Étape 4
Si vous aimez les lumières et que vous souhaitez vraiment que votre arbre brille, enveloppez les branches des arbres avec des lumières. Commencez à envelopper une branche au bas de votre arbre, en partant du bas. Enveloppez les lumières autour des branches individuelles, en allant de plus en plus haut. Lorsque vous êtes à environ 4 pouces de la fin d’une branche, arrêtez. Ensuite, passez à une branche voisine et répétez.

Étape 5
Lorsque vous avez fini de suspendre les lumières, éloignez-vous de l’arbre, baissez les lumières de la pièce et évaluez votre travail. Plisser les yeux jusqu’à ce que l’arbre soit flou pour identifier les taches sombres et réorganiser les lumières pour améliorer votre travail.

4. Choisissez un schéma de couleurs

Choisissez un schéma de couleurs

Si vous voulez que votre arbre ait un aspect unifié, pensez à rester dans les même de couleurs. Certaines combinaisons classiques comprennent le traditionnel rouge et vert, rouge et blanc, bleu et argent et argent et or. Utilisez votre palette de couleurs partout pour un look simple et élégant, ou plutôt utilisez-le comme une ancre et laissez vos ornements être le centre d’attention, pour un look plus attrayant.

5. Ajouter des ornements et d’autres accessoires

Ajouter des ornements et d'autres accessoires

Maintenant que vos lumières sont prêtes à partir, il est temps de passer aux détails. Le nombre exact d’ornements et de décorations dont vous avez besoin dépend de la taille de votre arbre, de la taille de vos ornements, de la taille de l’arbre que vous prévoyez de décorer et de votre style personnel. Suivez les étapes ci-dessous pour avoir un arbre fabuleux.

Le sommet du sapin – Qui a dit que vous devez garder le meilleur pour la fin. En plaçant votre ornement au sommet du sapin en premier, vous n’avez pas à vous soucier de l’ordre dans laquelle vous vous devait décorer votre sapin. L’ange de votre arrière-grand-mère, une étoile décorative ou peut-être un arc sophistiqué..;. Amusez-vous et essayez quelque chose de nouveau.

Guirlande – Si vous voulez utiliser une guirlande, assurez-vous de l’ajouter avant d’accrocher des ornements. Commencez en haut de l’arbre et descendez. Positionner votre guirlande inégalement et sans forme pour un look décontracté. Positionner en boucles égales pour une apparence plus sombre. Décorer votre sapin avec des Rubans, des perles, ou encore guirlandes métalliques… Choisissez celui qui va le mieux avec votre thème.

Ornements – Commencez par accrocher vos ornements préférés en premier. Choisissez l’endroit le plus proéminent. Remplissez ensuite avec, des boules rouges ou vertes pour remplir le reste de votre arbre. Soyez sûr d’équilibrer les ornements par taille aussi. Vous ne voulez pas qu’un côté de votre arbre se retrouve avec tous les ornements grands ou petits. Ne pas accrocher d’ornements sur les pointes des branches. La superposition d’ornements dans tout l’arbre crée de la profondeur.

Bon à savoir
Si vous avez des animaux domestiques ou de jeunes enfants, évitez de suspendre des ornements aux membres inférieurs de votre arbre.

6. Décorez plusieurs arbres de Noël

 Décorez plusieurs arbres de Noël

Avec autant de façons de décorer un arbre de Noël, vous pouvez avoir besoin de plus d’un arbre pour répandre la magie de noël dans toute votre maison. Décorer un deuxième ou un troisième sapin de noël est une excellente façon d’utiliser des ornements supplémentaires ou d’inclure les enfants.

 Décorez plusieurs arbres de Noël

Une autre idée amusante est d’avoir un petit arbre réservé juste pour les enfants. Vous pouvez mettre cet arbre dans la salle de jeu et quand les amis ou les cousins ​​viennent pour les vacances, ils peuvent s’amuser à décorer leur propre arbre avec le thème qu’ils veulent. Décorez plusieurs arbres de Noël


6 Astuces Incroyables pour Décorer votre Sapin de Noël

J’espère que ces conseils vous ont plu. Si vous avez d’autres astuces à partager, n’hésitez pas à les mettre dans les commentaires ci-dessous.

N’hésitez pas à me suivre sur Pinterest et InstagramMerci de votre lecture :)! À très vite. LDesign!

 

1 Comment

Write A Comment