L’une des meilleures choses sur le maquillage, c’est qu’une petite quantité peut embellir nos visages de plusieurs façons. Alors, quels techniques utiliser pour parfaire votre maquillage ?

Le plus important au sujet du maquillage c’est de vous sentir bien dans votre corps. Il existe plusieurs façons d’améliorer naturellement la beauté de votre visage, sans en faire des tonnes.

Voici 5 signes qui m’ont permis de voir qu’il fallait que je change ma routine de maquillage.

1. Le fond de teint

Vous ne savez pas quels sont vos atouts. Rassurez-vous, nous avons tous des atouts. C’est peut-être vos yeux ? Vos lèvres ?  Maintenant à vous d’identifier ou de demander à votre entourage quels sont vos avantages.

Sur mon visage, c’est mes lèvres que j’aime le plus. J’aime mettre de la couleur et vous ? J’aime qu’elles changent du rouge au rose selon ce que je porte. Je fais toujours en sorte de les mettre en avant.

Ne mettez surtout pas n’importe quoi en valeur. Par exemple, épaissir son trait d’eye-liner, c’est inutile s’ils sont petits, vous allez faire trop maquiller.

Qu’il s’agisse de vos yeux, de vos lèvres, de vos pommettes ou de vos sourcils, choisissez le ou les avantages dont vous êtes le plus fier, et mettez-les en avant.

Vous serez à l’aise dans n’importe quelle situation, et vous aurez une meilleure estime de vous, on ne va pas se le cacher 😉

 Vous êtes toujours en train de retoucher votre maquillage : à cause d’une mauvaise qualité de produit, ou d’une mauvaise application.

Votre maquillage ne doit pas être retouché toutes les 30 minutes. Si votre fond de teint est trop huileux et que vous devez constamment poudrer, passez à une autre routine, et d’autres produits.
Voici ce que moi j’utilise depuis 2 ans maintenant, je n’ai aucun problème sur la tenue, je rajoute toujours un fixateur et plus rien ne bouge. Dis-moi si vous les connaissez et si vous les avez déjà essayé dans les commentaires.

 

2. Fard à paupières

Passons au fard à paupières, votre ombre à paupières est trop épaisse et se plie continuellement, utilisez une base de paupière, dans un premier temps, faites un test d’une semaine, et regardez si ça vient d’une mauvaise application ou si c’est la qualité du produit, qui ne va pas du tout.

 

 

 

3. Le contouring 

 

Avez-vous déjà vu quelqu’un qui a essayé de faire du contouring sur leur visage, mais malheureusement ce n’était pas du tout le résultat souhaité.

Si votre maquillage a l’air trop chargé, il est temps de changer vos produits et de commencer à les mélanger correctement. Au lieu d’utiliser une poudre de contour foncé, passez à un bronzer ou une poudre à base de crème plus légère.

Facilitez-vous la vie!! Si vos sourcils sont trop foncés, utilisez un crayon doux et une brosse pour les remplir.

 

4. Hygiène pour votre peau et vos Pinceaux :

L’utilisation d’un mauvais type de maquillage ou de produits de soins va abimer votre peau en un rien de temps. Si vous avez remarqué que votre peau suite à un nouveau produit, vous donne des boutons, des rougeurs, arrêtez tout!

Laissez votre peau à l’air libre le temps que vos imperfections s’atténuent. Faites les bons gestes, dès maintenant; acheter des produits de soins de la peau, des bases pour le maquillage (teint, fard, rouge à lèvres).

Démaquillez-vous, je sais que ça semble évident, mais il y a encore trop de personnes, ne le font pas, c’est malheureux, tous les problèmes de peaux qui pourraient être évités et sans rien faire d’extraordinaire !

Nettoyez vos pinceaux de manière régulière, à chaque fin de maquillage ,pour vous assurer que les germes ne se construisent pas, et ainsi éliminer les résidus qui seraient restés.

Avez-vous une peau à tendance acnéique tenace?Si oui, passez à une routine de soins de la peau qui cible spécifiquement l’acné, favorisez les produits de soins de la peau, plutôt que le maquillage pour tout camoufler!

Car oui au début, vous seraient belles mesdemoiselles, mais à force de boucher vos pores avec le maquillage, l’acné va devenir plus sévère et vous allez rentrer dans un cercle vicieux.

5. Le maquillage ne doit pas être une corvée :

Vous ne devriez jamais voir votre maquillage comme une corvée. Je pense que ça doit être un moment de détente, où l’on ne pense à rien. Faites un maquillage facile à faire, tous les matins, le but n’est pas de vous énerver dans votre salle de bain.

Vous n’êtes pas satisfait de votre maquillage? Alors, changez votre routine aujourd’hui, faites en sorte d’être bien, vous avez toutes les clés en main !


Les 5 Signes qui Montrent que vous Devez Changer Votre Routine de Maquillage

 

J’espère que ces conseils vous ont plu. Si vous avez d’autres idées à partager, n’hésitez pas à les mettre dans les commentaires ci-dessous.

N’hésitez pas à me suivre sur Pinterest, Facebook et Instagram! Merci de votre lecture ;)! À très vite. LDesign!



Write A Comment