Quand mon entourage me demande des conseils sur la façon d’organiser, je leur dis toujours qu’ils devraient commencer par un tiroir. Si vous essayez de ranger toute la maison ou même juste une pièce à la fois, vous allez probablement finir par pleurer dans un coin.

Un tiroir est plus facile à gérer, mais l’organisation d’un tiroir peut changer la vie. Qu’il s’agisse de la salle de bain, du bureau, la mise en œuvre de systèmes simplifiés améliorera votre journée. Je vous le promets!

La bonne nouvelle est que chaque tiroir, quelle que soit sa forme ou sa taille, exige les mêmes étapes pour s’organiser.

Astuce 1.

Prenez tout. Ne trichez pas en laissant quelque chose dans le tiroir! L'organisation est comme un régime alimentaire. Cela ne fonctionnera pas si vous ne vous engagez pas!

Prenez tout. Ne trichez pas en laissant quelque chose dans le tiroir! L’organisation est comme un régime alimentaire. Cela ne fonctionnera pas si vous ne vous engagez pas!

Astuce 2.

Trier tous les éléments, et les regrouper en catégories. Essayez de vous concentrer sur des objets similaires comme des stylos et des crayons, et des boules de coton, etc. Cette étape vous aidera à visualiser ce que vous avez.

Trier tous les éléments, et les regrouper en catégories. Essayez de vous concentrer sur des objets similaires comme des stylos et des crayons, et des boules de coton, etc. Cette étape vous aidera à visualiser ce que vous avez.

Astuce 3.

Une fois que tout est aligné devant vous, il est facile de comprendre ce qui doit être éliminé. Si vous avez 200 stylos, il est peut-être temps d'alléger la charge. Gardez ceux que vous aimez, ceux que vous utilisez, et ceux qui vous rendent heureux chaque fois que vous ouvrez le tiroir, et ce qui fonctionne toujours bien sûr.

Une fois que tout est aligné devant vous, il est facile de comprendre ce qui doit être éliminé. Si vous avez 200 stylos, il est peut-être temps d’alléger la charge. Gardez ceux que vous aimez, ceux que vous utilisez, et ceux qui vous rendent heureux chaque fois que vous ouvrez le tiroir, et ce qui fonctionne toujours bien sûr.

Il en va de même pour le maquillage, les produits de bain ou toute autre chose qui prend un espace précieux. Rassembler tous les éléments, mais en prenant le temps de modifier l’organiser. Commencez par les produits, qui vous semble le plus important.

Astuce 4.

Prenez bien les dimensions du tiroir, sa profondeur, sa longueur et sa hauteur avant d'acheter un produit. Chaque centimètre compte avec des tiroirs, alors essayez de prendre les dimensions exactes. Pour la mesure la plus précise, je vous recommande un mètre ruban. Les mesures exactes vous aideront à acheter un produit qui correspond à votre tiroir spécifique et à gagner en place.

Prenez bien les dimensions du tiroir, sa profondeur, sa longueur et sa hauteur avant d’acheter un produit. Chaque centimètre compte avec des tiroirs, alors essayez de prendre les dimensions exactes. Pour la mesure la plus précise, je vous recommande un mètre ruban. Les mesures exactes vous aideront à acheter un produit qui correspond à votre tiroir spécifique et à gagner en place.

Astuce 5.

Avant de remettre tous les éléments dans le tiroir, organisez bien vos produits. Utilisez une solution intelligente pour maximiser l’espace.

N’ayez pas peur de déplacer le contenu jusqu’à ce que vous soyez satisfait du résultat.

Voici quelques-uns des organisateurs de tiroirs.

Range couvert extensible

Andrew James – Range Couverts Extensible En Bambou Avec 5 - 7 Compartiments – Idéal Pour Le Rangement D’Une Multitude Des Ustensiles De Cuisine

Tiroir organiseur

mDesign organisateur de maquillage extensible – rangement pour maquillage – rangement makeup dans la salle de bains – en plastique – transparent

mDesign organisateur de maquillage extensible – rangement pour maquillage – rangement makeup dans la salle de bains – en plastique – transparent


5 astuces pour organiser un tiroir

J’espère que ces conseils vous ont plu. Si vous avez d’autres astuces à partager, n’hésitez pas à les mettre dans les commentaires ci-dessous.

N’hésitez pas à me suivre sur PinterestMerci de votre lecture :)! A très vite. LDesign


Write A Comment