Rien n’est aussi agréable que d’être assis près de la cheminée pendant les mois d’hiver. Non seulement pour la chaleur (cela a avantage même dans les maisons chauffées centrales) mais aussi pour faire du cocooning , c’est parfait.

Et aussi pour le point focal (le point focal est le point vers lequel convergent les rayons lumineux après avoir traversé le cristallin), qu’il crée dans la salle. Rien n’est plus chaleureux qu’un feu rugissant pour rendre une chambre plus chaleureuse, ou une pièce de votre maison.

Mais à mesure que les jours deviennent plus longs et que nous commençons à passer moins de temps à l’intérieur et plus de temps dans le jardin, la cheminée est oubliée. Donc, maintenant, c’est probablement un bon moment pour bien regarder votre cheminée et d’en faire un atout dont pourriez être fier de à nouveau.

Mais à mesure que les jours deviennent plus longs et que nous commençons à passer moins de temps à l'intérieur et plus de temps dans le jardin, la cheminée est oubliée. Donc, maintenant, c'est probablement un bon moment pour bien regarder votre cheminée et d’en faire un atout dont pourriez être fier de à nouveau.

1. Peinture

Le printemps et l'été sont un bon moment pour un changement, car la cheminée ne sera pas utilisée (j'espère) pendant quelques mois. Une nouvelle couleur de peinture, ou nouveau revêtement frais d’un coloris qui mettront votre cheminée en valeur fera des merveilles.

Le printemps et l’été sont un bon moment pour un changement, car la cheminée ne sera pas utilisée (j’espère) pendant quelques mois. Une nouvelle couleur de peinture, ou nouveau revêtement frais d’un coloris qui mettront votre cheminée en valeur fera des merveilles.

La tendance actuelle est de peindre le contour de la cheminée et le mur de la même couleur ce qui peut paraître fabuleux. Mais vous pouvez changer les coloris si vous souhaitez.

2. Fond d’écran

Le réaménagement de votre cheminée peut transformer une cheminée terne et inutilisée dans une pièce centrale. N’hésitez pas, à rechercher des idées partout où vous allez, pour vous en inspirer.

Le réaménagement de votre cheminée peut transformer une cheminée terne et inutilisée dans une pièce centrale. N’hésitez pas, à rechercher des idées partout où vous allez, pour vous en inspirer.

3. Installez un Poêle à bois

Il existe des avantages distincts à avoir un poêle à bois au lieu d'un feu ouvert, et maintenant il pourrait être temps de changer, pour vous faciliter l’entretien. Ils sont plus simples d'utilisation. Un feu ouvert doit aspirer beaucoup d’air dans une pièce. Alors qu'un poêle à bois, il propage sa chaleur par convection et par rayonnement directement à partir de lui-même. Ils sont également beaucoup plus propres, car ils n'émettent pas de fumée dans la pièce ou n'ont plus à nettoyer.

Il existe des avantages distincts à avoir un poêle à bois au lieu d’un feu ouvert, et maintenant il pourrait être temps de changer, pour vous faciliter l’entretien. Ils sont plus simples d’utilisation. Un feu ouvert doit aspirer beaucoup d’air dans une pièce. Alors qu’un poêle à bois, il propage sa chaleur par convection et par rayonnement directement à partir de lui-même. Ils sont également beaucoup plus propres, car ils n’émettent pas de fumée dans la pièce ou n’ont plus à nettoyer.

4. Donnez-lui de l’intérêt

Il existe de nombreuses façons efficaces de créer un foyer vide attrayant pendant l’été. Les plantes et les fleurs fraîches ajouteront de la couleur et du parfum. Les bougies ajouteront la lueur manquante une fois que le soleil tombera. Et c’est un endroit idéal pour afficher tous ces petits morceaux de nature recueillis sur les promenades familiales ou encore de mettre en avant des photos de familles.


4 styles de cheminées que vous devez avoir

J’espère que ces conseils vous ont plu. Si vous avez d’autres astuces à partager, n’hésitez pas à les mettre dans les commentaires ci-dessous.

N’hésitez pas à me suivre sur Pinterest. Merci de votre lecture :)! À très vite. LDesign


Write A Comment