Les masques faciaux pour lutter contre l’acné faits maison sont d’excellents remèdes naturels pour éliminer l’apparition d’acné et éliminer les cicatrices causés par ces derniers. Ces recettes sont composés d’ingrédients qui aident à nourrir votre peau tout en éliminant les problèmes liés à l’acné.

J’utilise le miel dans les trois masques, ce qui hydratera votre peau, la rendra plus douce et favorisera le renouvellement des cellules cutanées.

Cela sera très bénéfique pour votre peau à tendance acnéique en raison de ses propriétés antiseptiques et antibactériennes. Sa nature anti-inflammatoire contribue également à réduire les rougeurs et l’inflammation causées par l’acné. Il est préférable d’utiliser du miel naturel et bio plutôt que du miel transformé ce qui pourrait irriter votre peau.

Des ingrédients tels que : la cannelle, le vinaigre de cidre de pomme, le thé vert, le curcuma ainsi que le lait peuvent également  réduire les cicatrices d’acné et l’acné.

Comme le miel, la cannelle possède des propriétés antimicrobiennes et anti-inflammatoires. Les acides alpha-hydroxyle du vinaigre de cidre de pomme permettent de dégager les pores de la peau et de dissoudre les cellules mortes de la peau.

De plus, le vinaigre de cidre de pomme traite les imperfections, rétablit le pH naturel de votre peau et réduit la taille des pores.
Le thé vert a des propriétés antioxydantes qui aide à lutter contre les radicaux libres nocifs et aide à avoir une peau brillante, impeccable et plus jeune. Il a également des propriétés anti-inflammatoires.

Le curcuma est bon pour traiter les problèmes de peau, en raison de ses propriétés antibactériennes, anti-inflammatoires et antioxydantes. Cela contribue également à décolorer les imperfections et les cicatrices d’acné.

Le lait cru contient de l’acide lactique qui fonctionne comme un exfoliant doux et a des avantages anti-âge.

Voici les recettes des trois masques pour lutter contre l’acné . Assurez-vous d’enlever tout le maquillage et de bien laver votre visage avant d’appliquer ces masques naturels. Le nettoyage de votre visage aide à dégager les pores et permet aux masques de pénétrer profondément dans votre peau.

Attention : Faites toujours un essaie sur une petite zone de votre corps avant d’appliquer le masque sur votre visage, car chaque peau est différente. Ne vous lancez jamais avant d’avoir vérifié si vous avez des allergies, 24h après l’application.

 

Premier masque :

Ce dont vous aurez besoin :

Vinaigre de cidre de pomme

Nature Bio - NATURE BIO Vinaigre de cidre non pasteurisé (cidre de pomme) 500ml filtré

Thé vert

Lipton Tchaé Thé Vert Menthe 25 Sachets 50g

Miel

Lune de Miel Miel de Fleurs Crémeux Pot Plastique 500 g

Sucre

Saint Louis Sucre en Poudre 750 g

• Une cuillère à café

Cuillère à Dessert

Un bol

Lot 6 bols en grés à pois assortis 16 cm

1. Mettez une cuillère à café de vinaigre de cidre de pomme dans un bol.

2. Ajoutez deux cuillères à café de thé vert refroidi.

3. Ensuite, ajoutez cinq cuillères à café de sucre non raffiné

4. Enfin, mettez une cuillère à café de miel.

5. Pour une consistance plus épaisse, ajouter plus de sucre.

Appliquez le masque de façon circulaire sur votre visage à l’aide d’un coton. Passez-le pendant quelques minutes pour enlever les cellules mortes de la peau et pour améliorer la circulation de vos visage.

Deuxième masque :

Ce dont vous aurez besoin :

Poudre de cannelle 

Cannelle poudre de Madagascar 35gr. Verrine en verre recyclé et son bouchon liège.

Miel

Lune de Miel Miel de Fleurs Crémeux Pot Plastique 500 g

• Une cuillère à café

Cuillère à Dessert

Un bol

bols en grés à pois assortis

 

1. Mettre une cuillère à café de poudre de cannelle dans un bol.
2. Ajouter deux cuillères à café de miel.
3. Mélanger les ingrédients jusqu’à ce qu’ils soient bien mélangés. Si le mélange est épais, ajouter plus de miel.

À l’aide de vos doigts, appliquez-le sur votre visage (de préférence lorsque votre visage est humide) et laissez-le agir pendant au moins 10 à 15 minutes

Rincez-le avec de l’eau tiède et appliquez un tonifiant, type eau de rose. Vous pouvez utiliser ce masque visage d’acné presque tous les jours.

Troisième masque :

Ce dont vous aurez besoin :

poudre de curcuma 

Curcuma poudre de Madagascar 35gr. Verrine en verre recyclé et son bouchon liège.

miel

Lune de Miel Miel de Fleurs Crémeux Pot Plastique 500 g

lait

Candia Grandlait Demi Écrémé 1,5 L

• une cuillère à café

Cuillère à Dessert

un bol

6 bols en grés à pois assortis 16cm

1.Mettre une cuillère à café de poudre de curcuma dans un bol.
2. Ajouter une cuillère à café de miel.
3.Ajouter une à deux cuillères à café de lait.
4.Mélanger les ingrédients pour former une fine pâte.

Appliquer le masque sur le visage et le cou en utilisant une brosse de maquillage (vous ne voulez surement pas tacher vos ongles et avoir les doigts jaunes! Vous pouvez mettre des gants si vous souhaitez).

Si elle laisse une teinte jaune sur votre peau, trempez du coton dans du lait et frottez-le sur les zones colorées. Utilisez ce masque deux à trois fois par semaine.


3 épatants masques faits maison pour lutter contre l’acné

J’espère que ces astuces vous ont plu. Si vous avez d’autres astuces à partager, n’hésitez pas à les mettre dans les commentaires ci-dessous.

N’hésitez pas à nous suivre sur Pinterest . Merci de votre lecture :)! LDesign


Write A Comment