Ce n’est pas facile de savoir quand et comment peindre sa cuisine. Si nous n’avons aucune connaissance ni en peinture ni en décoration. 

Il faut avant tout vous demander les coloris que vous voulez et décidez de l’ambiance que vous souhaitez avoir dans votre cuisine, une ambiance plutôt scandinave, avec des couleurs froides, une ambiance cocooning avec des couleurs apaisantes telle que le vert. Le choix vous revient, mais ne vous précipitez pas, prenez votre temps, pour choisir, les matériaux.

Conseil 1°

Quoi peindre ? Le choix des couleurs pour la cuisine revient à vos préférences personnelles. Pour vous aider à décider quelles couleurs pourrez-vous plaire, il faut vous projeter avec un plan en 3D. Vous pouvez créer des ambiances différentes avec des logiciels tels que Free Cad, ou Sketchup.

Quoi peindre ?

Le choix des couleurs pour la cuisine revient à vos préférences personnelles. Pour vous aider à décider quelles couleurs pourrez-vous plaire, il faut vous projeter avec un plan en 3D. Vous pouvez créer des ambiances différentes avec des logiciels tels que Free Cad, ou Sketchup.

Si vous voulez que votre îlot se démarque vraiment, optez pour une couleur contrastée. Pour ceux qui cherchent à faire une caractéristique de leurs plans de travail, prenez des meubles et de coloris de mur qui feront vraiment ressortir vos surfaces.

Le niveau de contraste que vous choisissez d’avoir entre vos murs, meubles et îlots, mettra plus en valeur votre cuisine. Une fois que vous avez décidé de ce que vous voulez, vous pouvez ensuite choisir vos coloris idéals, mais faites attention qu’ils se marient bien.

Conseil 2°

Quelle couleur peindre Il est important de considérer d'abord le nombre de rénovations que vous voulez entreprendre. Si vous cherchez simplement une petite rénovation de la cuisine, mais pas une révision complète, vous devriez choisir une palette de couleurs qui complètera vos surfaces existantes telles que votre plancher et vos plans de travail.

Quelle couleur peindre
Il est important de considérer d’abord le nombre de rénovations que vous voulez entreprendre. Si vous cherchez simplement une petite rénovation de la cuisine, mais pas une révision complète, vous devriez choisir une palette de couleurs qui complètera vos surfaces existantes telles que votre plancher et vos plans de travail.

Observez comment les couleurs apparaissent dans votre espace de cuisine à différents moments de la journée. La lumière du jour joue un rôle important dans l’apparence de la couleur, alors assurez-vous de tester quelques nuances différentes pour trouver celle qui convient à votre espace.

J’achète habituellement au moins trois petits pots de peinture différents et je peins sur des échantillons de matières tels que le bois. De cette façon, vous pouvez déplacer les échantillons autour de l’espace lorsque la lumière change avant de prendre une décision finale. Si vous prenez, plus de trois vous serez simplement débordés pour choisir.

Conseil 3°

Peinture des armoires Tout est dans la préparation. Même une armoire brillante ou stratifiée peut être peinte tant que la surface est préalablement amorcée avec une sous couche appropriée.

Peinture des armoires

Tout est dans la préparation. Même une armoire brillante ou stratifiée peut être peinte tant que la surface est préalablement amorcée avec une sous couche appropriée.

Je recommanderais toujours une peinture à base d’eau – moins d’odeur et beaucoup plus facile à nettoyer par la suite et les meilleurs résultats sont obtenus avec un rouleau. Mais en fonction de la base à peindre, renseignez-vous au préalable auprès d’un spécialiste.

Je recommanderais toujours une peinture à base d'eau - moins d'odeur et beaucoup plus facile à nettoyer par la suite et les meilleurs résultats sont obtenus avec un rouleau. Mais en fonction de la base à peindre, renseignez-vous au préalable auprès d’un spécialiste.

A vous de faire votre choix à présent !


3 Conseils pour Savoir Comment et Quand Peindre sa Cuisine

J’espère que ces conseils vous ont plu. Si vous avez d’autres astuces à partager, n’hésitez pas à les mettre dans les commentaires ci-dessous.

N’hésitez pas à me suivre sur Pinterest. Merci de votre lecture :)! A très vite. LDesign

Write A Comment