Prenez des conseils de votre vie quotidienne pour déterminer quel style est le mieux pour vous.

Les sols de votre maison sont un trop grand entretien. Les chaussures sales s’accumulent dans l’entrée, les pattes boueuses traversent chaque couloir, et les chaises grattent quotidiennement le sol votre salle à manger.

Donc, si vous envisagez un nouveau plancher, vous devrez réfléchir à la façon dont vous utilisez chaque pièce avant de prendre des décisions. Le bois dur ou la moquette pourrait être génial pour une pièce, mais la même chose n’est pas toujours vraie dans le hall. Voici quelques éléments à garder à l’esprit.

Conseil 1

Si votre famille a tendance à suivre beaucoup de boue et de saleté: Protégez votre salle de la boue et le reste de votre maison en posant des sols faciles à nettoyer.

Si votre famille a tendance à suivre beaucoup de boue et de saleté:
Protégez votre salle de la boue et le reste de votre maison en posant des sols faciles à nettoyer.

Méfiez- vous dans le choix des sols, le carrelage peut se fissurer si vous laissez tomber quelque chose, donc il faut faire preuve de prudence.
La moquette blanche peut se décolorer si elle n’est pas correctement nettoyée.

Si vos enfants agissent comme des petits ouragans dans leur salle de jeux:

Choisissez quelque chose qui sera doux afin que les enfants puissent s’asseoir, se coucher et jouer. Cherchez quelque chose dans une fibre facile à nettoyer comme le polypropylène ou le nylon, qui existe dans toutes sortes de tailles et de motifs.

Conseil 2

 

Si vous avez déjà un parquet en bois, vous pouvez encore créer cette ambiance confortable. J'adore l'aspect et la sensation de mes pieds sur un magnifique tapis de laine ou de peau de mouton déposé le parquet dans la chambre pour créer un espace de cocooning.

Si vous aimez être confortable dans votre chambre:
Les gens mettent des parquets en bois dans toute la maison, mais la vérité est que ce n’est pas le meilleur pour être pieds nus. Vous devriez opter pour un tapis super doux.

Si vous avez déjà un parquet en bois, vous pouvez encore créer cette ambiance confortable. J’adore l’aspect et la sensation de mes pieds sur un magnifique tapis de laine ou de peau de mouton déposé le parquet dans la chambre pour créer un espace de cocooning.

Si vous avez une chambre d’invité qui sert de bureau :
Il y a beaucoup de tapis à faible coût dans des motifs et avec des couleurs intéressantes.

Si vous n’imaginez pas de tapis trop coûteux dans une zone de passage :
Le parquet est votre meilleur pari et vous pouvez devenir créatif avec des incrustations ou même un motif de chevrons amusant. Vous devriez toujours demander des instructions d’entretien, car plusieurs bois peuvent avoir des spécificités différentes. Ne vous inquiétez pas pour du vieillissement. Le bois est comme du vin, il s’améliore au cours des années et développe une belle patine.

Si vous utilisez souvent votre salle à manger :
Vous pouvez également mettre un tapis sous la table, durable et facile à nettoyer lorsqu’il y a des tâches.

Conseil 3

Le revêtement de sol ou les carreaux de bambou tiennent bien si vous avez des animaux de compagnie.Les tapis superposés peuvent facilement être nettoyés des cheveux et des tâches d'animaux domestiques. Ils sont facilement remplacés si nécessaire.

Si vous avez des animaux domestiques :
Le revêtement de sol ou les carreaux de bambou tiennent bien si vous avez des animaux de compagnie.Les tapis superposés peuvent facilement être nettoyés des cheveux et des tâches d’animaux domestiques. Ils sont facilement remplacés si nécessaire.

Optez pour un tapis résistant aux tâches et faites un bon choix de couleur. Si vous avez un chien ou un chat qui perd, choisissez une teinte qui se coordonne à sa fourrure.

Si vous voulez quelque chose à la mode dans la cuisine :
Regardez au-delà des bois clairs et sombres et considérez une option de plancher en bois gris. Le gray a été la couleur neutre dans le design d’intérieur et je crois que vous verrez plus cette teinte dans les revêtements de sol.

A vous de trouver le revêtement de sol qui vous conviendra le mieux ! 

 


3 conseils pour choisir le revêtement de sol dans chaque pièce

J’espère que ces conseils vous ont plu. Si vous avez d’autres astuces à partager, n’hésitez pas à les mettre dans les commentaires ci-dessous.

N’hésitez pas à me suivre sur Pinterest. Merci de votre lecture :)! A très vite. LDesign


Write A Comment