Si vous aussi, vous cherchez des aliments pour avoir des cheveux beaux et plus forts. Restez avec moi pour découvrir 3 incontournables pour réussir à obtenir les  résultats que vous souhaitez.

1. Orties pour lutter contre la chute des cheveux

La partie qui est utilisée, est la partie aérienne. Ce dernier permet de lutter contre les ongle cassants, la chute des cheveux ainsi que l’acné cassants et la fatigue.

Cette plante vivaces est surtout connue pour l’irritation immédiate et violente, douloureuse comme une brûlure, qu’elle provoque lorsque ses poils “s’introduisent dans la peau”. En réalité, cette plante dissimule sous cet abord détestable d’immenses vertus thérapeutiques appréciées des médecinestraditionnelles depuis fort longtemps.

La partie aérienne de l’ortie renferme de nombreux actifs : des vitamines du groupe B (B2, B5 et acide folique), A, C, E…, des minéraux tels que le magnésium, le fer ou la silice, en zinc, mais aussi en vitamines qui la rend très utile pour le traitement des ongles cassants et fragiles, et des cheveux ternes et fourchus.

Elle agit également en stimulant la pousse des cheveux. Son action bénéfique dans le traitement de l’acné et de plusieurs autres irritations cutanées (eczéma infantile et eczéma nerveux) s’exerce grâce à l’effet anti-inflammatoire du zinc. C’est un bon reminéralisant qui, grâce au fer et à l’acide folique, peut-être recommandé pour traiter les cartilages usés des personnes souffrant d’arthrose ou de rhumatismes, notamment de ménopause.

L’ortie est enfin connue pour ses propriétés toniques et anti-asthéniques et, grâce à sa teneur en fer, elle constitue un bon supplément pour la femme enceinte.

2. L’Alfalta pour lutter contre les cheveux ternes, cassants et la chute

La partie qui est utilisées, est le sucs des feuilles. Ce dernier permet de lutter contre les ongle fragiles, les cheveux cassants, ostéoporose… Cette plante herbacée et vivace est originaire d’Asie et d’Afrique du Nord. Elle est de nos jours très répandue en Europe Centrale. Les Arabes avaient baptisé la plante “al-fac-facah”, ce qui signifie “père de toutes les nourritures”.

Ils en nourrissaient les chevaux pour les rendre plus forts. L’alfalta constinue l’une des plus riches sources minérales connues grâce à sa racine, capable d’absorber des nutriments difficilement accessibles par la plupart des autres plantes. On utilise traditionnellement le suc des ses feuilles, riche en protéines (40% à 50%), en acides aminés (utilisés pour la synthèse des protéines), en minéraux dont le calcium et en oligo-éléments (silice, fer, phosphore, cuivre, zinc et sélénium).

L’alfalta est un excellant stimulant général, notamment grâce à ses effets reminéralisants bénéfiques pour améliorer les problèmes d’ongles fragiles et de cheveux ternes, fourchus et cassants et plus généralement les problèmes d’asthénie. L’alfalta fournit toutes les vitamines connues incluant la vitamine K, essentielle à la synthèse des facteurs de coagulation. C’est pourquoi l’alfalta est préconisée dans les cas d’anémie.

On notera aussi la présence d’un oestrogène végétal, le coumestrol, qui possède une action double, hormonale et reminéralisante par son calcium et par la silice,ce qui permet de conseiller l’alfalta contre les troubles de la ménopause et dans l’ostéoporose.

3. Levure de bière pour lutter contre les cheveux ternes et cassants

La levure de bière est la solution, si vous souffrez de peau sèche et terne, d’ongles et de cheveux cassants. Cette dernière va aussi jouer un rôle important dans la reconstitution de votre flore intestinale qui va s’en dire va se répercuter sur votre peau.

La levure de bière est constituée de cellules arrondies ou ovoïdes, isolée ou en chaînettes, qui sont autant de champignons microscopiques, se trouvant à l’état naturel sur la peau de certains fruits et dans le moût de bière.

L’effet bienfait est particulièrement sensible sur les problèmes de peau sèche et fatiguée, sur les ongles cassants et les cheveux fourchus et sans tonus. La levure de bière apporte un bienfait aux peaux acnéiques grâce à son action antibactérienne(contre les staphylocoques). Elle aide également à reconstituer la flore intestinale, malmenée par une antibiothérapie ou des troubles intestinaux (diarrhée ou constipation).

C’est aussi le supplément idéal pour les femmes enceintes afin d’éviter les chutes de cheveux, fréquentes après l’accouchement. La levure de bière renferme tous les éléments dont le métabolisme a besoin pour bien fonctionner : acides aminés essentiels, protéines,vitamines du groupe B et minéraux (phosphore, potassium, et fer).

De plus, grâce à ses précieux composants, la levure de bière augmente la résistance à la fatigue et permet de lutter efficacement contre le surmenage. Consommer de la levure de bière équivaut à faire pénétrer dans l’organisme une véritable armée de cellules vivantes qui, non seulement va s’attaquer aux toxines circulants dans le sang, mais va également augmenter l’efficacité du système immunitaire, notamment face aux infections hivernales à répétions. 


Si vous aussi, vous cherchez des aliments pour avoir des cheveux beaux et plus forts. Restez avec moi pour découvrir 3 incontournables pour réussir à obtenir les  résultats que vous souhaitez.

J’espère que ces conseils vous ont plu. Si vous avez d’autres idées à partager, n’hésitez pas à les mettre dans les commentaires ci-dessous.

N’hésitez pas à me suivre sur Pinterest, Facebook et Instagram! Merci de votre lecture ;)! À très vite. LDesign!

 



Write A Comment