Vancouver, la troisième plus grande ville au Canada, a beaucoup à offrir dans son environnement magnifique sur la côte ouest.

Vancouver est une ville portuaire canadienne située dans une zone d’une beauté naturelle spectaculaire qui possède des montagnes, des plages, des lacs et des rivières.

Ce qui en fait une destination idéale pour les activités de plein air. Les températures douces tout au long de l’année, mélangées à la vie culturelle riche et diversifiée font partie du charme qui attire les touristes vers cette belle ville.

Les nombreuses attractions et activités de la ville peuvent être courantes pour les visiteurs. Pour éviter la frustration de choisir ce qu’il faut faire à Vancouver.
Voici une liste de dix choses à faire pour avoir une expérience complète de la ville.

1. Science World

Science World

Créée en 1977, Science World est un musée des sciences qui attire en moyenne 650 000 visiteurs chaque année. Science World est un endroit intéressant et éducatif pour les enfants à explorer divers concepts scientifiques.

Avec une approche pratique, des démonstrations et des expositions organisées par l’organisation peuvent être trouvées dans tout le musée. Science World est situé dans le cadre du front de mer qui a été construit pour l’Expo 86 World Fair.

2. Stanley Park

Science World

Stanley Park est un parc de premier plan occupant 405 hectares. Le parc possède une variété exceptionnelle de sites d’attraction tels que l’aquarium de Vancouver, les pôles Totem du Brockton Point, la deuxième plage, la lagune perdue, le lac Beaver, le pavillon Stanley Park, l’arbre creux et le point Ferguson.

Les touristes peuvent profiter de ces sites en se promenant ou en faisant du vélo dans les voies cyclables. Stanley Park a été nommé Lieu historique national du Canada en 1988.

3. Aquarium de Vancouver

Aquarium de Vancouver

L’aquarium de Vancouver est un aquarium public qui est un site touristique populaire dans le parc Stanley. L’aquarium agit comme un centre de recherche et un parc de réhabilitation d’animaux.

L’aquarium abrite plus de 300 espèces de poissons, 3000 invertébrés, 60 mammifères et 56 espèces de reptiles et d’amphibiens. Les touristes visitent l’aquarium pour la biodiversité à l’intérieur et regardent les animaux, en particulier les dauphins et les bélugas.

Le parc a ouvert l’exposition Discover Ray Touch Pool en 2016, qui a gagné en popularité parmi les touristes.

4. Gastown

Gastown

Gastown est un site historique à Vancouver et une attraction touristique importante. Les touristes sont attirés par l’horloge à vapeur (une horloge à vapeur construite en 1977), des galeries d’art, des studios et des rues pavées. Gastown a une vie nocturne animée en raison de la variété des clubs.

Étant une vieille ville, Gastown possède de nombreuses maisons uniques de l’époque victorienne qui ont été soigneusement réparées et restaurées. En 2009, la ville a été désignée comme lieu historique national du Canada.

5. The Grouse Grind

The Grouse Grind

Le Grouse Grind, baptisé Stairmaster de Mother Nature, Moont Grousse est une ascension et un grand défi de randonnée pour les touristes aventureux.

L’ascension a un sentier étroit et un terrain élevé avec un gain d’altitude de plus de 1 231 m. Le Grouse Grind est une attraction incontournable pour les fanatiques de fitness.

On conseille aux touristes de s’habiller dans des vêtements de sport chauds, car les températures peuvent être imprévisibles, surtout au sommet. Avant de faire une randonnée sur la piste, il est important de prendre les aliments et l’eau nécessaire.

6. Île Granville

Île Granville

L’île de Granville était une zone industrielle importante au début du 20e siècle. Aujourd’hui, c’est l’une des principales attractions touristiques de Vancouver, réputée pour son marché public avec de nouveaux fruits, fruits de mer et plats gastronomiques.

À l’extérieur du marché se trouvent des théâtres, des galeries d’art et des magasins de souvenirs avec des métiers distincts et des œuvres d’artisans qualifiés.

L’île offre un site idéal pour le kayak et l’embarcadère à rames ainsi que les ferries du chalutier le long du False Creek.

7. Musée d’anthropologie

 Musée d'anthropologie

Le Musée d’anthropologie est situé à l’Université de Colombie-Britannique avec des expositions exceptionnelles d’art et de culture de différentes parties du monde.
Un endroit idéal pour visiter l’art indigène et les matériaux archéologiques d’autres continents, le musée offre aux touristes un lien unique avec différentes cultures du monde.

Les attractions du musée comprennent la sculpture de The Raven et les First Men, des collections de sculptures en épines yoruba, des estampes japonaises, de la céramique chinoise, de l’art hindou et bouddhiste, des pièces de monnaie chinoises, des robes tibétaines et des totems.

8. Queen Elizabeth Park

Queen Elizabeth Park

Queen Elizabeth Park est situé sur la petite montagne. Il a été reconstruit dans une carrière et transformé en l’un des meilleurs sites horticoles de Vancouver, offrant une foule d’activités et d’attractions.

Avec une vue magnifique sur les environs grâce à son élévation, le jardin aménagé offre une vue incomparable de la nature et de l’art, y compris des sculptures, des fleurs bien entretenues, des arbres exotiques et un arboretum.

Les activités de plein air comprennent le pique-nique, le bowling, le tennis et le golf. Le parc Queen Elizabeth offre un cadre agréable pour les repas et les glaçons, ainsi que l’expérience inégalée du Conservatoire Bloedel à l’intérieur.

9. Walking Tour

 Walking Tour

Vancouver est une ville de classe mondiale pour se promener. Il existe des sentiers urbains ainsi que des rues bordées d’arbres qui donnent une connexion directe à l’environnement merveilleux de la ville. Les excursions à pied peuvent être autoguidées ou guidées.

Quel que soit le plan, Vancouver a une histoire riche et un patrimoine naturel pour les touristes à explorer pendant la marche. National Geographic recommande de visiter les régions, y compris Canada Place, l’art déco Marine Building, l’église Christ Church, l’hôtel Fairmont et la Vancouver Art Gallery downtown.

Bien qu’il y ait beaucoup d’autres endroits à visiter, ces destinations donneront un bon départ et une motivation pour visiter d’autres zones à pied. Pendant les randonnées pédestres, on peut se livrer à achats dans des magasins de souvenirs.

10. Plage de Kitsilano

Plage de Kitsilano

Visiter la plage de Kitsilano sur l’avenue Cornwall est l’une des activités les mieux notées pour les touristes à Vancouver. La plage est un havre de paix avec des températures chaudes, surtout en été.

C’est aussi un carrefour pour de nombreuses activités de plein air. Des terrains de tennis et de basket-ball, une aire de jeux, une piscine et des parcs pour chiens peuvent être trouvés. Les activités de plein air à pratiquer incluent la planche à voile, la pataugeoire et le kiteboarding.

Guide du Routard Canada Ouest 2016/2017 Broché


Les 10 Principales Choses À Faire À Vancouver

 

J’espère que ces conseils vous ont plu. Si vous avez d’autres idées à partager, n’hésitez pas à les mettre dans les commentaires ci-dessous.

N’hésitez pas à me suivre sur Pinterest. Merci de votre lecture :)! À très vite. LDesign


Write A Comment