Dans une ville où une seule nuit dans un hôtel modeste pourrait casser la banque, il est bon de savoir qu’il n’y a pas de pénurie d’activités gratuites pour vous occuper.

La ville de New York est probablement l’une des villes les plus chères de la planète, mais il existe plusieurs endroits et objets gratuits et abordables auxquels une personne peut visiter ou faire sans trop s’inquiéter de l’argent.

Certains de ces lieux sont historiques et accueillent des millions de visiteurs toute l’année. Certaines des activités courantes de la ville comprennent l’art, le cinéma et les spectacles qui attirent de nombreux passionnés.

Voici une liste de dix endroits de New York où l’on peut visiter gratuitement ou moyennant un petit supplément.

1. Central Park

Central Park

Central Park est le parc urbain le plus visité et le plus filmé aux États-Unis, près de 50 millions de touristes locaux et internationaux visitant chaque année.

Établi en 1857, il couvre environ 341 hectares. Il a été déclaré monument historique en 1962 et reçoit près de trente-cinq millions de visiteurs chaque année. Central Park possède plusieurs services et attractions exceptionnels pour les touristes.

Il existe des sculptures historiques, le Zoo de Central Park, des expositions, des caractéristiques géographiques uniques et une variété d’espèces de la Faune et de la Flore. Il existe sept lacs artificiels, des activités sportives, des installations de loisirs et des lieux incontournables pour pratiquer différents loisirs. Il existe également différents musées et restaurants dans le parc.

2. Brooklyn Brewery

Brooklyn Brewery

Brooklyn Brewery a été lancé en 1988 par Steve Hindy et Tom Potter à Brooklyn, New York. La brasserie était une idée empruntée à l’Asie et mise en œuvre à Brooklyn. La société s’est développée depuis lors, et ses produits sont l’un des favoris pour les locaux et les visiteurs.

La société organise également une école de brassage de bière et a émergé de plus en plus fort après avoir survécu à la récession de 2008. La société a annoncé en 2006 qu’ils prévoyaient de déménager le principal site de la brasserie à Staten Island, à New York.

3. Staten Island Ferry

Staten Island Ferry

Servant plus de soixante-dix mille passagers par jour et plus de 22 millions par an, le ferry Staten Island est l’un des derniers ferries restants à New York desservant Staten Island et Manhattan. Le ferry servait bien longtemps avant la construction du pont.

Le trajet prend 25 minutes et offre une vue imprenable sur la Statue de la Liberté, Ellis Island, les ponts, les gratte-ciel et le New York Waterfront. On l’a souvent appelé la plus grande et la plus courte expédition d’eau. Les services de Ferry fonctionnent sans arrêt tout au long de la journée.

4. High Line

High Line

The High Line est également connu sous le nom High Line Park. C’est un parc urbain linéaire d’un superficie de 3,75 km². Construit à Manhattan sur une section élevée d’une ancienne ligne de chemin de fer qui n’avait pas été utilisée depuis longtemps, elle est appelée un parc rails-trails offrant une grande voie aérienne.

Le parc reçoit près de cinq millions de touristes par an et peut être consulté par les visiteurs sur les fauteuils roulants à travers cinq de ses onze entrées. Le parc dispose d’herbes robustes et tolérantes à la sécheresse et des arbres issus des gravillons ferroviaires durs.

Différentes espèces de plantes, projets d’art, un théâtre urbain qui a été présenté dans de nombreux films et vidéos musicales peuvent être trouvés dans le parc.

5. Pont de Brooklyn

Pont de Brooklyn

Le pont de Brooklyn est l’un des plus anciens ponts suspendus hybrides dans le monde. Il mesure 1 825 m de long et a été achevé en 1883 pour relier Manhattan et Brooklyn à East River.

Le pont est une icône de la ville de New York et un point de repère historique et d’ingénierie national. Ses fortifications sont faites de calcaire, de granit et de ciment. Le pont est généralement éclairé la nuit pour illuminer sa beauté architecturale néo-gothique. Au cours des célébrations, des feux d’artifice massifs sont généralement lancés depuis le pont.

6. Musée de l’Institut de la technologie de la mode

Musée de l'Institut de la technologie de la mode

Fondées en 1969 en tant que laboratoire de design au Fashion Institute of Technology, des collections historiques de textiles, d’habillement et d’autres accessoires peuvent être trouvées dans le musée. La première exposition a eu lieu en 1970 et le stock d’artefacts liés à la mode a été continuellement ajouté au cours des années.

On estime que plus de 100 000 personnes visitent l’établissement chaque année, ce qui a été en grande partie du à la gratuité de la visite du musée pour le public. Le musée offre des expositions et des publications éducatives et amusantes.

Il existe une variété de choses à voir, y compris des vêtements du 19 ème siècle qui sont historiquement incontournables. Le musée possède trois galeries principales pour les collections historiques, les expositions spéciales et les œuvres d’étudiants et de facultés.

7. Roosevelt Island Tram

Musée de l'Institut de la technologie de la mode

Le tramway Roosevelt a été construit en 1976 pour relier l’étroite île de Roosevelt et le centre-ville de Manhattan. Le trajet en tramway offre une vue spectaculaire sur l’horizon de New York.

Les tramways, chacun avec une capacité de plus de 100 passagers, servent les touristes, les étudiants et les locaux. Selon le nombre de passagers et le temps, les tramways peuvent fonctionner en continu.

8. Socrate Sculpture Park

Socrate Sculpture Park

En 1986, Mard Du Suvero a créé le parc Sculpture Socrates à partir d’une décharge abandonnée à New York. Ce parc offre de l’espace et des ressources aux artistes pour créer et exposer leurs sculptures. Il existe également plusieurs programmes comme la résidence, l’édification et la formation de l’artiste.

Le parc a survécu à une tentative d’offre d’un promoteur privé qui souhaitait ériger une propriété commerciale en 1998. Par conséquent, il a été déclaré un parc officiellement protégé. Dans le parc, les artistes dirigent les programmes touristiques. Il existe des sites de pique-nique et des événements publics gratuits comme des projections de films et les séances de yoga.

9. Grand terminal central

Grand terminal central

Le Grand Terminal Central, également désigné à tort comme Grand Central Station ou Grand Central, est un terminal de transport en commun rapide à Midtown Manhattan. Le Grand Central est le plus grand système ferroviaire du monde.

Il existe 44 plates-formes souterraines avec plus d’une centaine de voies. Décrit comme l’un des bâtiments les plus magnifiques du monde, le terminal reçoit chaque année plus de 22 millions de visiteurs et figure parmi les dix meilleures attractions touristiques les plus visitées au monde.
Ici, les visiteurs sont libres de profiter du bâtiment artistique du granit, du plafond astronomique, de la bonne alimentation et des services de transport.

10. Times Square

Times Square

Times Square, également connu sous le nom « The Crossroads of the World », « The Center of the Universe », ou « The Heart of the World » parmi d’autres noms, est une destination touristique majeure, un épicentre de divertissement et une intersection commerciale du monde.

On estime que cinq cent mille piétons passent chaque jour. Situé à Manhattan avec une forme d’ébauche, Times Square est le foyer du New York Times et de nombreuses autres sociétés multinationales.

Ici, les gens sont libres de manger, de prendre des photos, de marcher et de faire d’autres loisirs. Times Square a de nombreuses lumières publicitaires appelées Picadilly C circus» et est l’un des endroits les plus visités de la planète avec près de 131 millions de visiteurs chaque année.

Guide du Routard New York 2017: + Brooklyn Broché


10 Lieux Incontournables à Visiter A New York

J’espère que ces conseils vous ont plu. Si vous avez d’autres idées à partager, n’hésitez pas à les mettre dans les commentaires ci-dessous.

N’hésitez pas à me suivre sur Pinterest. Merci de votre lecture :)! À très vite. LDesign


Write A Comment