Choisir un décorateur d’intérieur pour remodeler votre maison entièrement ou une partie de celle-ci est une tâche difficile. En tant que client, vous voulez que tout soit parfait.

Après tout, c’est vous qui allez vivre dans ce changement, donc il n’y a pas de place pour les erreurs. Cela étant dit, il n’appartient qu’à vous de trouver la bonne personne ou entreprise pour le travail et, pour ce faire, quelques étapes doivent être suivies.

Première étape : identifiez votre style

Avant de commencer à choisir les designers d'intérieur, vous devez savoir quel est votre style. Prenez le temps de vérifier certains sites Web qui peuvent vous aider dans le cas où vous êtes un peu flou sur les détails.

Avant de commencer à choisir les designers d’intérieur, vous devez savoir quel est votre style. Prenez le temps de vérifier certains sites Web qui peuvent vous aider dans le cas où vous êtes un peu flou sur les détails.

Il est important de connaître votre style personnel afin que vous puissiez embaucher la bonne personne pour le travail. Beaucoup de designers ont leur style de signature, même si les très bons devraient être en mesure de s’adapter à vos préférences.

 

Deuxième étape : jetez un œil aux précédents projets

Supposons que vous sachiez ce que vous recherchez et que vous avez identifié quelques designers qui correspondent à votre style. Essayez d'en savoir plus sur eux et regardez leurs projets précédents. Voyez ce qu'ils ont créé et essayez de vous imaginer vivre dans ces espaces.

Supposons que vous sachiez ce que vous recherchez et que vous avez identifié quelques designers qui correspondent à votre style. Essayez d’en savoir plus sur eux et regardez leurs projets précédents. Voyez ce qu’ils ont créé et essayez de vous imaginer vivre dans ces espaces.

Troisième étape : définir un budget

Il est très important de connaître votre budget avant de commencer la rénovation. Certains concepteurs facturent des frais fixes pour leurs services, d'autres facturent un tarif horaire. Cela peut également être un facteur qui vous aide à choisir entre plusieurs candidats et à réduire vos choix.

Il est très important de connaître votre budget avant de commencer la rénovation. Certains concepteurs facturent des frais fixes pour leurs services, d’autres facturent un tarif horaire. Cela peut également être un facteur qui vous aide à choisir entre plusieurs candidats et à réduire vos choix.

Quatrième étape : rencontrer les designers

Une fois que vous avez choisi quelques noms, il est temps de se retrouver face à face. La plupart des concepteurs ne facturent pas pour ces sessions, mais renseignez-vous quand même à ce sujet par téléphone au cas où.

Une fois que vous avez choisi quelques noms, il est temps de se retrouver face à face. La plupart des concepteurs ne facturent pas pour ces sessions, mais renseignez-vous quand même à ce sujet par téléphone au cas où.

Cinquième étape : posez beaucoup de questions

Au cours de cette séance de réunion, demandez si c’est possible d’avoir des clients que vous pourriez contacter pour les renvois, d'expérience. N’hésitez pas à demander les qualifications, les services que le concepteur fournira, les coûts, la durée du projet et tout ce que vous souhaitez avoir sur le designer et son travail.

Au cours de cette séance de réunion, demandez si c’est possible d’avoir des clients que vous pourriez contacter pour les renvois, d’expérience.
N’hésitez pas à demander les qualifications, les services que le concepteur fournira, les coûts, la durée du projet et tout ce que vous souhaitez avoir sur le designer et son travail.

Pensez aux détails et mettez tout sur le papier afin que vous n’oubliiez rien, lors du premier rendez-vous.

Sixième étape  : avoir un esprit ouvert

Il est très rare pour un client d'aimer tout sur un concepteur. Même si vos styles sont à peu près les mêmes, vous ne pouvez pas être certains que tous les détails vous conviendront.

Il est très rare pour un client d’aimer tout sur un concepteur. Même si vos styles sont à peu près les mêmes, vous ne pouvez pas être certains que tous les détails vous conviendront.

Gardez un esprit ouvert et ne négligez pas les suggestions du designer sans lui donner une chance d’agréablement vous surprendre. Mais assurez-vous qu’il ou elle n’essaie pas de vous forcer à suivre ces suggestions simplement parce que c’est plus simple et plus confortable de cette manière.

Septième étape : comparer les notes

Après avoir rencontré tous les concepteurs de votre liste, comparez les notes. Comparez les estimations qu'ils vous ont données et faites une liste d’avantages et inconvénients. Gardez à l'esprit que l'option moins coûteuse n'est pas toujours le meilleur choix.

Après avoir rencontré tous les concepteurs de votre liste, comparez les notes. Comparez les estimations qu’ils vous ont données et faites une liste d’avantages et inconvénients. Gardez à l’esprit que l’option moins coûteuse n’est pas toujours le meilleur choix.

Huitième étape : signer un contrat

Une fois que vous avez décidé avec qui vous souhaitez travailler, faites l'appel et laissez le concepteur connaître votre choix. Avant tout travail effectué et avant de payer quoi que ce soit, assurez-vous de signer un contrat. Il devrait spécifier des responsabilités, un calendrier, des limites budgétaires et tous les aspects importants.

Une fois que vous avez décidé avec qui vous souhaitez travailler, faites l’appel et laissez le concepteur connaître votre choix. Avant tout travail effectué et avant de payer quoi que ce soit, assurez-vous de signer un contrat. Il devrait spécifier des responsabilités, un calendrier, des limites budgétaires et tous les aspects importants.

Neuvième étape : faire un plan

Maintenant que vous faites partie d'une équipe, vous pouvez mettre en place un plan d'attaque. D'où commencerez-vous? Si plusieurs salles doivent être redessinées, vous devez être pratique à ce sujet. Quels sont les matériaux que vous devez acheter dans la première phase? Sélectionnez-les avec l'aide de votre concepteur. Quelles sont les pièces que vous souhaitez conserver? Peut-être que vous avez une ancienne chaise ou une table que vous souhaitez inclure dans la conception.

Maintenant que vous faites partie d’une équipe, vous pouvez mettre en place un plan d’attaque. D’où commencerez-vous? Si plusieurs salles doivent être redessinées, vous devez être pratique à ce sujet. Quels sont les matériaux que vous devez acheter dans la première phase? Sélectionnez-les avec l’aide de votre concepteur. Quelles sont les pièces que vous souhaitez conserver? Peut-être que vous avez une ancienne chaise ou une table que vous souhaitez inclure dans la conception.

Dixième étape : Modifiez vos horaires

Selon votre programme de travail existant et le plan que vous avez choisi avec votre concepteur, vous devrez adapter votre mode de vie et votre calendrier au cas où vous devriez être à la maison pour certaines parties des projets, etc.

Selon votre programme de travail existant et le plan que vous avez choisi avec votre concepteur, vous devrez adapter votre mode de vie et votre calendrier au cas où vous devriez être à la maison pour certaines parties des projets, etc.

Bonus : Pour vous aider à rechercher votre style   Voir cette image Les designers français et leur intérieur


10 étapes pour choisir le meilleur designer d'intérieur

J’espère que ces conseils vous ont plu. Si vous avez d’autres astuces à partager, n’hésitez pas à les mettre dans les commentaires ci-dessous.

N’hésitez pas à me suivre sur Pinterest. Merci de votre lecture :)! À très vite. LDesign

 


Write A Comment