Hong Kong peut être une ville relativement chère à visiter, mais toutes les activités que la ville à offrir sont conçues pour casser sa tirelire sans regret.

Hong Kong est un territoire autonome chinois et une destination touristique immensément populaire, avec environ 27,8 millions de touristes qui visitent le territoire. Le territoire possède un riche patrimoine culturel ainsi qu’un climat immaculé et une beauté naturelle abondante.

Bien que les touristes soient disposés à payer pour profiter de la belle ville, il y a plusieurs bons plans cachés à Hong Kong où les visiteurs bénéficient d’un accès gratuit.

1. Visiter un musée le mercredi

Visiter un musée le mercredi

Hong Kong peut être minuscule, mais il est riche en histoire avec des objets historiques stockés dans de nombreux musées sur tout le territoire. Alors que ces musées exigent que les visiteurs achètent des billets, plusieurs d’entre eux ont des entrées gratuites le mercredi.

Le célèbre musée d’histoire de Hong Kong a des milliers d’articles exposés, représentant de nombreuses années de la culture traditionnelle chinoise. Un autre musée remarquable offrant une entrée gratuite les mercredis est le musée de l’espace de Hong Kong qui se concentre sur l’astronomie et présente des expositions qui montrent les nombreuses découvertes effectuées dans les sciences spatiales.

2. Détendez-vous sur une plage

Détendez-vous sur une plage

Le littoral irrégulier de Hong Kong et à plus de 200 petites îles hébergent,de nombreuses plages pittoresques, certaines étant des plages privées à accès restreint. Cependant, il existe environ 40 plages publiques avec des installations qui rivalisent avec celles de plages privées.

Certaines de ces plages publiques incluent la plage de Stanley, qui est populaire pour les amateurs de sports nautiques et de surf. La plage accueille également le Concours Dragon Boat annuel.

St Stephen’s Beach est une autre plage publique qui est moins fréquentée, mais elle offre un cadre idéal pour des activités familiales telles que la construction de châteaux de sable.

3. Kowloon Walled City Park

Kowloon Walled City Park

Un autre site historique que les visiteurs fréquentent à Hong Kong est le Kowloon Walled City Park situé sur la péninsule de Kowloon. L’histoire du Kowloon Walled City Park remonte au 16e siècle et a été utilisée à plusieurs reprises au cours des siècles.

Cependant, à la fin du 20e siècle, le site était détruit et était plein d’activités criminelles jusqu’en 1995, lorsque le gouvernement chinois a réhabilité le site, réinstallé les résidents existants et créé un magnifique parc. Le Kowloon Walled City Park a ouvert tous les jours pour les visiteurs.

4. Explorez les marchés de nuit

Explorez les marchés de nuit

La meilleure façon d’expérimenter l’authentique Hong Kong est de faire ses achats dans l’un des nombreux marchés nocturnes situés dans la ville. Les marchés nocturnes sont des marchés de rue remplis de commodités locales et de souvenirs qui se situent à des prix relativement bas.

L’un des meilleurs endroits pour obtenir cette expérience est le marché nocturne, le marché nocturne de Temple Street. Le marché animé est rempli de commerçants essayant de commercialiser leurs produits, y compris les cuisines locales, les vêtements et les souvenirs.

5. Faites une randonnée

Faites une randonnée

Bien que la plupart des gens croient que Hong Kong est restreint à la ville, la zone urbaine (métropole de Hong Kong) ne représente que 25% de la superficie totale, plus de 40% du reste étant composé de parcs et de réserves de pays.

Le terrain de la périphérie de la ville offre d’excellents sentiers pour des randonnées où l’on est récompensé par une vue panoramique sur le port et les îles environnantes. L’un de ces sentiers est le fameux Maclehose Trail qui est le plus long du territoire et offre une vue imprenable sur la plage ainsi que la mer de Chine méridionale.

6. Lamma Island

 Lamma Island

Parmi les nombreuses îles de Hong Kong, l’île Lamma est l’une des moins développées. L’île de Lamma est une destination touristique populaire avec des visiteurs qui voyagent pour découvrir sa belle beauté naturelle intacte.

L’île propose des installations d’hébergement les moins chères à Hong Kong et abrite plusieurs festivals traditionnels où les visiteurs peuvent se renseigner sur l’histoire de l’île. L’un des festivals populaires est le festival Tin Hau organisé par la communauté de pêche locale.
L’île est également célèbre pour ses nombreux restaurants de fruits de mer qui servent certaines des plus délicieuses cuisines chinoises authentiques de Hong Kong.

7. Avenue des étoiles

7. Avenue des étoiles

L’avenue des étoiles est une zone ouverte située à Tsim Sha Tsui, à Hong Kong et parsemée de répliques et d’empreintes de main de nombreuses célébrités de Hong Kong. L’avenue des étoiles est une attraction populaire où les visiteurs peuvent acquérir des connaissances sur l’industrie du divertissement de Hong Kong et ses stars les plus célèbres.

L’avenue des étoiles a été ouverte en avril 2004 et a été considérée comme une adaptation du Hollywood Walk of Fame. Certaines des statues exposées incluent celle du plus grand artiste d’art martial jamais vu, tel que Bruce Lee. Malheureusement, l’avenue des étoiles est temporairement fermée pour des rénovations, mais rouvrira en 2018.

8. Jardins zoologiques et botaniques de Hong Kong

8. Jardins zoologiques et botaniques de Hong Kong

Les jardins zoologiques et botaniques de Hong Kong occupent 5,6 hectares des pentes de Victoria Peak, à Hong Kong. Les jardins ont été établis en 1864, ce qui les rend parmi les plus anciens du monde.

Les jardins zoologiques et botaniques de Hong Kong accueillent de nombreuses variétés de plantes et d’animaux, y compris certaines espèces de plantes rares telles que le camélia du Yunnan et le séquoia de l’aube. Les visiteurs peuvent accéder au parc sans payer de billets, ce qui fait du parc un endroit idéal pour se détendre et méditer.

9. Une symphonie des lumières

9. Une symphonie des lumières

Un voyage à Hong Kong n’est pas complet sans la Symphonie quotidienne des lumières. La Symphonie des lumières est un spectacle lumineux et sonore organisé par l’Office du tourisme de Hong Kong. Le grand spectacle a été organisé à 20h00 tous les soirs depuis sa création le 17 janvier 2004.

Le spectacle est segmenté en cinq thèmes: éveil, énergie, patrimoine, partenariat et célébration. Il existe plusieurs points de vue pour profiter du spectacle visuel, mais le front de mer de Tsim Sha Tsui offre le meilleur emplacement d’observation dans la ville. La Symphonie des lumières est également une caractéristique importante pendant le compte à rebours annuel de la nouvelle année.

10. Visiter un temple

Visiter un temple

Hong Kong est l’un des endroits les plus divers du monde en termes de religion et de culture avec le territoire parsemé d’églises, de mosquées et de temples.
Les temples situés dans la ville sont populaires auprès des visiteurs qui veulent admirer l’architecture chinoise ancienne. Certains des temples incluent le monastère de Chi Lin, le monastère de Po Lin et le Fung Ying Ven Koon parmi d’autres.Guide du Routard Hong Kong 2016/17: + Macao et Canton


10 Choses À Faire Impérativement À Hong Kong

J’espère que ces conseils vous ont plu. Si vous avez d’autres idées à partager, n’hésitez pas à les mettre dans les commentaires ci-dessous.

N’hésitez pas à me suivre sur Pinterest . Merci de votre lecture :)! À très vite. LDesign


Write A Comment